En janvier, l’APEC a enregistré pour le quatorzième mois consécutif une hausse du nombre d’offres d’emploi IT. Qu’elle vienne du web, des portails internet ou des sites, la demande explose toujours dans ce secteur qui ne connait pas la crise.
2015 : l’année du recrutement
15 760. C’est le nombre d’annonces d’offres d’emplois de cadres publiés sur le site de l’APEC au 1er janvier 2015, soit une progression de 4% par rapport à 2014 et de 7% sur l’ensemble de l’année. L’informatique est un secteur qui cartonne et représente désormais 25% de l’ensemble des 700 000 offres recensées par l’APEC.
Parmi les domaines les plus intéressants, l’informatique de gestion et surtout l’informatique web, sites et portails internet, sans oublier les postes qui concernent la maîtrise d’ouvrage fonctionnel.
Dans une étude publiée il y a quelques jours, l’APEC prédit même que le secteur bénéficiera d’une vraie dynamique avec des recrutements en hausse tout au long de l’année, conséquence d’un effet de rattrapage initié en 2014.
Les jeunes diplômés sont également très courtisés, 85% des bac+5 et plus ont trouvé un travail dans les 12 mois suivant la fin de leur cursus. Certaines régions sont plus demandeuses que d’autres, c’est le cas de Midi-Pyrénées, PACA et l’Aquitaine.
Laisser un commentaire