Deux écoles se sont associées et lanceront dès le mois prochain une nouvelle formation en informatique. Baptisé « Mathématiques pour la science des masses de données », ce Master Big Data proposé par l’École polytechnique et Télécom ParisTech accueillera une vingtaine d’étudiants pour deux ans. Un nouveau cursus qui vient répondre à la forte demande du marché autour des data sciences.
L’informatique est aujourd’hui un secteur porteur d’emploi. Les entreprises recherchent activement des professionnels du secteur et les établissements de l’enseignement supérieur l’ont bien compris ! C’est pourquoi de plus en plus d’écoles d’informatique, de télécommunication ou d’ingénieur ont intégré le Big Data dans leurs programmes et spécialisations. L’École polytechnique et Télécom ParisTech se sont donc associées pour créer un Master commun dédié aux mathématiques pour la science des masses de données.
Une formation proche du milieu professionnel
Cette formation professionnalisante de deux accueillera une vingtaine d’étudiants pour la première promotion. Ce Master national constitue la première formation de niveau M2 en Big Data. À l’avenir, les deux écoles fondatrices de ce programme aimeraient élargir la capacité d’accueil à une cinquantaine d’étudiants, diplômés de l’Université Paris Saclay. Cette université ouvrira ses portes au printemps prochain et est déjà partenaire de plus de 19 établissements.
Laisser un commentaire