Nombreux sont les postes à pourvoir en informatique et les métiers du net, dont de nouveaux intitulés apparaissent chaque jour, occupe un secteur qui intéressent également les entreprises. C’est ainsi que Samsung s’improvise acteur de la formation en donnant une chance à ceux qui justement n’en ont pas suivi.
Le concept
Le but de l’initiative, permettre à tous d’accéder aux métiers de l’informatique, même sans diplôme ! Pour la seconde année consécutive, le Samsung Campus, centre de formation français du géant coréen, recrute 50 étudiants sans bac afin de leur offrir une formation en informatique, et plus précisément en développement web et développement d’applications mobiles. Parmi les partenaires du projet, l’association ZUP de CO et l’Epitech.
Pour avoir une chance d’être choisi, il faut simplement être passionné d’informatique. La formation aux métiers du numérique, gratuite, dure ensuite 2 ans. La prochaine rentrée aura lieu en septembre 2015 et un appel à candidature a été lancé cette semaine.
Le programme
L’intitulé de la formation est cette année « Web & Apps coding ». La première année sera consacrée à l’apprentissage des technologies de programmation, 1 400 heures sont prévues. La seconde année, qui totalise 455h, sera effectuée en alternance.
Le programme s’adresse à tous les jeunes de 18 à 25 ans, sans le bac. Il est possible de candidater sur le site de Samsung Campus.
Cette initiative rejoint celle de l’Ecole 42 qui propose un cursus sur le même principe.
Laisser un commentaire